Das' Gagnante du Jeu des Points [1] Miss Escargot en Puissance
Messages : 513 Date d'inscription : 06/06/2009 Age : 34 Localisation : Bouteille de Ketchup :D
| Sujet: Re: Une Histoire, notre Histoire, l'Histoire de Floodeske, chapitre 2 Ven 14 Aoû 2009, 19:26 | |
| Voila la version du 2ème chapitre de Notre Histoire corrigée... Enjoy !
- Citation :
- Tout le monde était excité. Devenir Modo ou Modette, c'est un rêve pour tous les membres...
- Moi je ne veux pas être Modo, le Mimimoy's ! cria Virus. ...Ou pas
***
Dans la chambre des filles, Claire et Das' se battaient avec des coussins. -Lâsse-moââ tou'dsuite ! C'est moi qui vais être Modette, dit Das' en envoyant un coussin sur la tête de Claire. -Crève, c'est moi ! Noé fut intriguée par ces cris, elle se dirigea alors vers la chambre et vit ses deux amies se battre. -Arrêtez, dit Noé, la Modette. Arrêtez ou vous aurez tous les deux un avertissement ! Les deux filles se turent et Noé put partir tranquillement. - Enfin, tu n’aurais pas pu venir plus tôt Noé ? Demanda Emma. Ça fait dix minutes que j'essaye de lire mon livre ...'fin le livre de Juil... Noé se retourna vers Emma. En effet celle-ci tenait entre ses mains le livre de Juil (Théodosia et les Serpents du Chaos) - Hey, toi, le Minimoy, on ne ta pas parlé, dit Das. - S'toi le Minimoy, répliqua Emma - Non, c'est toi. - Non, c'est t... - STOP, cria Noé. Vous avez fini, oui ? Noé était au bord de la crise de nerfs. Alors qu'elle partait, elle entendit encore un bruit : -S'toi le Minimoy, Nah ! Dit Das' -Trop c'est trop ! Cria Noé. Tu as un avertissement, Das ! Das' commença à pleurer, Noé sortit un carnet, et Juil entra dans la pièce et vit le carnet avec un dessin. -Ooooh, c'est un dessin Poquaimone ? Demanda-t-il. Noé rougit. -Whaa, je veux le même ! Cria Das'. Je vais prendre ma baguette magique et faire un sortilège pour qu'il y en ait deux ! Noé, Emma et Juil soupirèrent et dirent : -On n’est pas à Harry Potter ! Juil rajouta : -Tu n'auras pas d'averto pour cette fois, Das', mais fais attention…
***
Au même moment Lily la seconde modette de choc enquêtait, oui car, voyez-vous, Juil l'admin de Floodeske avait confié une mission aux modettes : trouver le ou la nouvelle modette de choc; elle rodait donc à l'abri des regards pour trouver son futur collègue. Mais elle fut discrète par une dispute entre Jio et Virus: Intriguée, elle se rapprocha du salon d'où provenaient les cris d'un Jio assez énervé et la voix impatiente d'un Virus excédé. - Puisque je te dis que je ne peux pas t'aider pour toi devenir Modo Jio, expliqua Virus. Mon boulot, c'est le tchat.
- Mais alors comment je fais moi ? demanda Jio complètement hystérique. - Tu n'as qu'a passer les tests comme tout le monde, de plus si je t'aide toi, je devrais aider tout le monde... répondit Virus. Tommy entra dans la pièce et essaya de calmer ces deux jeunes gens, sous l'œil inquisiteur de l'Admin, Juil. -Arrêtez, dit Tommy, ça ne sert à rien de se battre pour être Modo, c'est l'équipe de Floodeske qui décide, soit, Noé, Lily et Juil. Quelques minutes plus tard, l'équipe eut une réunion : -Alors, pour le moment, qui voulez-vous choisir ? Demanda Juil, ce n'est pas un choix officiel. -C'est évident... Et tous les trois répondirent en même temps : -Das'. -Claire. -Tommy. Et ils pouffèrent.
***
Au même moment, dans l'immense grange qui, depuis les débuts de Floodeske, avait été aménagée en plusieurs pièce diverse, se déroulait un concours blague: - Vous connaissez la blague du pouce? demanda Tommy. - Oui, oui elle est comme ça! répondit Sû en montrant son pouce. - Il y a aussi la blague de la chaise! s'exclama Aléa - Elle est pliante! dit Jio - Ou bien celle de toto qui va à l'école! dit Layi, la petite nouvelle. - Euh, non... pas celle-là... dirent en coeur les Flooderiens accablés. Les semaines passèrent dans la joie et la bonne humeur... -Je vais te tuuuer, cria Virus. ...Laissez tomber ce que je viens de vous dire.
***
Mais Floodeske n'est pas qu'un lieu pour le flood, il y a aussi les N'amours. Lily et Virus ne font qu'un. Tommy se rapproche de plus en plus d'Emma, et Jio fait tomber toutes les filles à ses pieds grâce à ses blagues. -Grâce à ses blagues à deux Mornilles la paire, corrigea Das'. Tout le monde soupira et Lily, Noé, Juil et Tommy crièrent : -ON N’EST PAS DANS HARRY POTTER ! - Bon je pense qu`il est temps de décider qui serais le nouveau modo ou la nouvelle modette. Lily...Noé, dit Juil quelques semaines plus tard. Et ils partirent tous les trois. Pendant ce temps là, les autres membres étaient encore sous le choc. Dans quelques minutes ils seront enfin qui sera élu. Certains commencèrent à faire les cent pas, d`autres se rassuraient avec blagues. Par contre certains semblaient plutôt relaxe, comme Tommy qui s`étais assis dans un siège et qui discutait tranquillement avec Emma et Virus... Quand soudain ils entendirent des bruits de pas. Das' et Jio crièrent : -Moii, pitiéé, prenez moii !
-Non, moi ! Cria Das'. -Moi ! -Moi ! -Nan, c'est moi ! -Moi et tais-toi. Des coussins volèrent de partout et l'équipe les regardaient bouche-bée. -Stop ! Cria Juil. Mais personne ne s'arrêta. Soudain, Noé s'écria : -STOOOOOP OU JE SORS MON FOUET ! Tout le monde sursauta. -Bien, l'équipe à choisit... Tommy ! Il va passer sa semaine de test. Bravo à vous tous ! Et Noé, Lily et Juil partirent en entendant des bruits derrière eux. - Vous ne trouvez pas que "semaine de test" rime avec "bizutage", vous autres? C'était la voix de Jio, jaloux à souhait. Das', avec qui il était en compétition juste avant, prêt à lui tirer les cheveux et la jeter dans la boue, approuva son idée. Ils avaient eu un flash, une idée diabolique: faire passer à Tommy la pire semaine de sa vie.
***
Sans plus attendre, les deux complices s'éclipsèrent quelques instants, Claire les suivant avec les mêmes desseins, pendant que les autres félicitaient Tommy pour sa victoire. On décelait chez certains un brin de regret mais chacun savait qu'il réussirait son test et ferait un bon modérateur. Du côté de ce qu'on pourrait nommer les "Rebelles"... Das' fulminait de rage... Tous savaient bien sur, qu'elle avait un gout prononcé pour le pouvoir et l'action. - Ca ne se passera pas comme ça, on ne va pas mettre à sang notre amitié avec Tommy, mais il va regretter... ragea t'elle. - Ne va pas trop loin non plus, la calma Jio, après tout n'oublie pas que tu as déjà un averto... - Si on repeignait les murs en rose ? proposa Claire. Et là, Das' eut un sourire malsain à souhait en pensant à un ami en particulier, qui aimait bien le rose. Et elle approuva l'idée.
***
Tommy commençait son travail. Il entra dans une pièce et vu Virus et Jio se battre à coup de coussin. -Arrêtez ça tout de suite ! Ordonna Tommy. -Ok... c'est toi le chef, dit Jio en ricanant. Tommy s'en alla mais il entendit encore Jio et Virus se battre. -Bon, dit-il, si je vous vois encore vous battre, vous aurez un avertissement. Et il quitta la pièce.
***
De leur côté, Claire et Das' laissait libre court à leurs talents artistiques. Das' venait de peindre un poisson violet sur un mur déjà rose et l'effet était spécial... De son côté Claire avait décidé de mettre de la musique à vous en éclater les tympans. Voyant ça, Tommy accourut. - Claire ! Baisse moi ça tout de suite ! Hurla-t-il. Das' tu vas arrêter de peindre ces horreurs ? Tout deux sourirent d'un air mauvais et la semaine de ce pauvre Tommy se passa ainsi entre hurlements et séparation lors des bagarres...
***
Mais le pire moment fut surement celui ou une dispute se déroula entre les "Rebelles", c'est à dire Claire, Das', Jio qui avaient été rejoint par Sû, et les "Anti-Rebelles", constitué de tout les membres restants. Les A-R, avait tendu une embuscade aux Rebelles, ils avaient fait un trou dans le plancher et avaient mis dessous une piscine remplie de peinture rose et violette, pour les dégouter. Cependant, les Rebelles avaient des alliés de poids et les personnes de Noélie, Lily, et par conséquent Virus. Non pas que Lily et Noélie aient quelque chose contre Tommy, loin de là, mais Noélie ne pouvait qu'être du côté de Claire, sa grande Coupine, et les deux modettes étaient bien décidées à mettre des bâtons dans les roues de Tommy pour juger sa valeur de modo. Aussi étaient-elles les yeux et les oreilles des Rebelles, sans que les Anti-Rebelles ne se doutent de rien. Juil, quand à lui, assistait à toute la scène de façon neutre, un bon moyen pour se marrer tranquillement et être hors de danger! - Claire, je t'ai cherchée partout! s'exclama Noélie, essoufflée (oui, elle n'est pas une grande sportive xD) Les Anti-Rebelles, ils ont fait un trou dans le plancher, en plein milieu de la réserve de bouffe ! En dessous, il y a un réservoir de peinture rose, ils se sont dit que, gourmands comme vous l'êtes, vous iriez sûrement dans la cuisine et donc tomber dans le piège! Méfiez-vous! - De la peinture rose hein? répéta Claire avec un sourire carnassier. Merci Noé, je vais faire passer le mot... Et elle éclata d'un rire machiavélique.
***
De l`autre côté de la grange, les Anti-Rebelles discutaient de leur dernier piège. Quand tout à coup Emma arriva en courant (pas essoufflée). - On a un gros problème, dit-elle. Les autres la regardèrent surpris. Ella leur expliqua, qu`elle avait suivi Noélie car depuis quelques temps elle la trouvait bizarre. Elle avait entendu Noé dire à Claire le coup de la peinture rose. Les Anti-Rebelles se regardèrent apeurés. - Mais Quesque`on va faire, demanda Layi paniquée. - T`inquiète j`ai un plan, dit-elle tout en souriant. Un sourire qui fit froid dans le dos.
***
Du côté des rebelles en puissance (disons le franchement hein ^^) Das' était légèrement énervée... Légèrement étant bien sur un euphémisme... - Je n'y crois pas ! cria t'elle, ils ont osé mettre de la peinture rose dans un bassin droit sur le chemin du frigo ! Comment on va faire maintenant ? Virus, plein de bon sens logique eut à cet instant une idée lumineuse. - Ils veulent nous empêcher de manger hein ? demanda t'il, s'attaquer ainsi à la nourriture c'est un crime, je pense avoir un plan, écoutez... Et tous les rebelles se rassemblèrent autour de Virus, prêt sans discuter à faire le fameux plan qu'il avait imaginé... à savoir dévaliser le supermarché du coin et faire des réserves dans un salon privé. Mais Juil avait tout entendu, il leur dit donc qu'il ne fallait pas exagérer et essayer d'être plus sympa avec Tommy et qu'il n'avait rien fait contre eux , et que peut-être ils lui faisaient de la peine. Cette fois, ce fut à Noélie d'esquisser un sourire glacial; Juil avait beau être l'Admin, ce n'était pas pour autant qu'elle se plierait à ses ordres! - Juil, pour ton information, primo, on ne veut pas le peiner, mais s'il veut devenir Modo, alors il doit se faire respecter et ne pas compter sur toi; deuxio, à cause d'eux, toi non plus tu ne peux pas manger! Tu comprends, Das’... Même si... Enfin, même si elle essaye d'être forte, être privée de chocolat... Tu imagine dans quel état ça va la mettre ? Juil voyait très bien, et il tenait à sa grange! Or une Das déchaînée... Il secoua la tête. - Ah, tu vois! s'exclama Noélie, triomphante. C'est une déclaration de guerre! Et s'ils la veulent, ils l'auront! Pendant que Noélie discutait avec Juil et que Tommy observait toute la scène, les Rebelles de leur côté profitèrent de l'occasion. Revenus du supermarché avec des quantités de nourriture, Lily se proposa pour aller les mettre à l'abri. Virus la suivit, trop heureux de pouvoir enfin trouver quelque chose à manger. De leur côté, Das' et Claire avait eu l'idée ingénieuse (disons le) de poser des seaux d'eau et équilibre sur les portes... portes que justement, Noélie poussa une seconde après avoir prit congé de Juil et Tommy, et ce qui devait arriver arriva... Noélie se prit le seau d'eau en plein sur les pieds (car, comme tous le monde le sait Noélie traverse toujours les embrasures de porte sur les mains) et quand elle se remit sur ces derniers elle tomba sur le derrière en rigolant, mais un rire plein de froideur et d'ironie. Tout le monde par contre se mit à rire sincèrement, si ce n'est Claire qui l'aida à se relever. Tommy approcha alors et s'adressa à tout le monde: - Ne vous inquiétez pas, ça ne me blesse pas, au contraire je trouve tous ça très drôle, je pense que je n'ai pas autant ris depuis au moins un an, quand claire était arrivée avec sa brouette, vous vous souvenez? - Ah comment l'oublier ? demanda Das' à toute la troupe et tous repartirent dans un fou rire. - Pourquoi que s'est il passé demanda Jio, qui n'avait pas vu l'arrivée de Claire. - C'était un soir de pluie... commença Lily en pouffant de rire. On à vu quelqu'un arriver devant la salle ou nous étions avant de venir ici, et là... - Et là on à vu arriver quelqu'un avec un poncho bleu électrique et des bottes vertes... poursuivit Juil. - Cette personne poussait une brouette avec plein de brocolis à l'intérieur... reprit Lily - Et elle s'est présentée disant qu'elle était perdue, sauf qu'au moment ou on l'a invitée à rentrer, elle à dérapé et à failli tomber, termina Noélie, depuis on s'est liés d'amitié avec elle et Claire est parmi nous depuis quelques temps maintenant...
La semaine de test de Tommy fut enfin terminée. Alors que tout le monde était dans le salon en attendant le verdict, Tommy tremblait de tous ses membres. Quelques minutes plus tard. Noélie, Lily et Juil arrivèrent enfin au salon. -Bonjour, dit Juil. -Booooonjour, répondirent les autres. -Alors, nous allons donner les résultats. Tommy, cette semaine, tu étais en test pour devenir Modérateur. Tu as été... -Aaaaaaah, s'écria Das' en serrant Tommy dans ses bras. Claire toussota. -Tu as été recalé pour la simple raison que nous n'avons plus besoin de Modérateur.. Mais sinon, tu as fait une très bonne semaine de test. -Ooooh, s'écrièrent tout le monde. Tommy été un peu déçu mais attendait que quelqu'un parle. Au plus grand malheur de Virus, ce fut Das' qui prit la parole : -Je vais envoyer un hibou à ma mère pour dire qu'il a été recalé. Tout le monde souffla et dit : -ON N’EST PAS DANS HARRY POTTER, DAS' ! | |
|