Pardonnez ce titre quelque peu provocateur, mais c'est ce qui m'a plus ou moins sauté aux yeux, pas seulement aujourd'hui, mais même au tout début du forum.
La censure.
Sérieusement, je trouve que vous allez loin. Je suis d'accord avec vos grands principes, concernant la pub, par exemple (mais encore, ça se discute), mais quand je vois la raison pour laquelle vous aviez supprimé le bouton éditer, que je vois que vous censurez un "je t'emmerde", pourtant courant, et en règle générale, qui se veut amical, quand vous censurez certains surnoms (pour ça, j'ai pas compris, mais c'est peut-être un délire particulier entre vous)...
Bon oui, ce qui m'a fait créer ce topic c'est le post de Noélie, où elle dit qu'elle n'a pas re-hébergé la pub de Jio, sur les capotes Manix, parce qu'elle pourrait être choquante. Eh, choquante ? Il suffirait de mettre une mention, contenu pouvant choquer, ou quelque chose comme ça, et encore... Je veux dire, rien que là, tu as précisé que c'était la pub Manix, moi je la connaissais, mais je suis allée vérifier sur youtube, il suffit de taper Pub Manix pour que la vidéo sorte, alors oui, vous allez sans doute m'objecter que c'est une démarche que l'on fait consciemment (oh, oh, je vais peut-être être choqué-e par cette pub, attention, oh oh), et qu'on est pas mis sous le fait accompli avec la vidéo sous le nez, mais cliquer dessus, cliquer sur play, ça aussi c'est une démarche. On se dit, je vais regarder cette pub, je vais regarder ce lien, non ?
Et puis surtout, je doute que quiconque ici soit choqué par cette vidéo. =/ On pourrait peut-être la qualifier d'érotique, ouais, mais elle est surtout drôle. (La reine qui dit "i'm addicted to the vibrating ring", les images de fin du monde...)
Enfin quoi, on a accès -quand je dis on, c'est on, hein, c'est très large comme désignation- à des images beaucoup plus choquante. Il suffit d'aller sur un site de streaming, sur un site de dl, on a toujours des pubs pour des sites de cul partout.
Bref, tout ceci pour dire que je trouve vos censures assez injustifiées -surtout celle-ci, puisque c'est elle qui m'a fait réagir-, mais après c'est mon avis personnel, et j'en ferai pas une jaunisse si tout le monde me contredit.
Mais ne montez pas sur vos grands chevaux, regardez cette vidéo, et franchement, dites moi si vous avez été véritablement choqués ou pas. =/
Soit dit en passant, quand en général on met une mention comme quoi le contenu pourrait éventuellement choquer, c'est une sorte d'invitation à aller voir. CF. les fics de PI, le nombre incroyable de jeunes de 12-13 ans qui y vont, et laissent des reviews comme quoi OMG mais c'est horrible, l'auteur ferait mieux de se censurer parce que les scènes de sexe sont trash, ouh là là mon dieu, j'ai envie de leur répondre lol, quoi.
Bref.