Le Forum du Flood !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du Flood !

Tu es un/e vrai/e geek ? Alors viens flooder ici !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Malorie Blackman

Aller en bas 
+2
Emma
Juil
6 participants
AuteurMessage
Juil
Admin'
Face de Capuche
Juil


Messages : 590
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Nîmes

Malorie Blackman Empty
MessageSujet: Malorie Blackman   Malorie Blackman EmptyJeu 15 Oct 2009, 18:42

Non mais je rêve !

Moi, grand FAN de cette écrivaine et sa plume incroyablement bien taillée, je n'ai point fait SON topic ?

Pour les incultes, Malorie Blackman a écrit 4 livres, dont une trilogie :

1°) Entre Chiens et Loups !


Malorie Blackman Entre%20chiens%20et%20loups



Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Un monde où les communautés s'affrontent à coup de lois racistes et de bombes. C'est un monde où Callum et Sephy n'ont pas le droit de s'aimer. Car elle est noire et fille de ministre. Et lui blanc et fils d'un rebelle clandestin... Et s'ils changeaient ce monde ?


2°) La couleur de la Haine !
Malorie Blackman 9782745920355


J'ai compris que je ne savais rien de la manière dont je devais m'occuper de toi, Callie. Tu n'étais plus une chose sans nom, sans réalité. Tu n'étais plus un idéal romantique ou une simple manière de punir mon père. Tu étais une vraie personne. Et tu avais besoin de moi pour survivre. Callie Rose. Ma chair et mon sang. A moitié Callum, à moitié moi, et cent pour cent toi. Pas une poupée, pas un symbole, ni une idée, mais une vraie personne avec une vie toute neuve qui s'ouvrait à elle. Et sous mon entière responsabilité. " Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Noirs et Blancs ne se mélangent pas. Jamais. Pourtant, Callie Rose est née. Enfant de l'amour pour Sephy et Callum, ses parents. Enfant de la honte pour le monde entier. Chacun doit alors choisir son camp et sa couleur.
Mais pour certains, cette couleur prend une teinte dangereuse... celle de la haine.



3°) Le Choix d'Aimer
[center]Malorie Blackman 9782745920386


Voilà les choses de la vie dont le suis sûre je m'appelle Callie Rose. Je n'ai pas de nom de famille. J'ai seize ans aujourd'hui. Bon anniversaire, Callie Rose. Ma mère s'appelle Perséphone Hadley, fille de Kamal Hadley. Kamal Hadley est le chef de l'opposition - et c'est un salaud intégral. Ma mère est une Prima - elle fait donc partie de la soi-disant élite dirigeante. Mon père s'appelait Callunt McGrégor. Mon père était un Nihil. Mon père était un meurtrier. Mon père était un violeur. Mon père était un terroriste. Mon père brûle en enfer. Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Dans ce monde, une enfant métisse est pourtant née, Callie Rose. Une vie entre le blanc et le noir. Entre l'amour et la haine. Entre des adultes prisonniers de leurs propres vies, de leurs propres destins. Viendra alors son tour de faire un choix. Le choix d'aimer, malgré tous, malgré tout...


Et le 4°) qui ne fait pas partit de la trilogie :

LA COULEUR DE LA PEUR !


Malorie Blackman 9782745932556


Comment avais-je fait ça ? Comment avais-je pu arrêter d'être moi pour me glisser dans la vie de Steve ? Comment était-ce possible ? J'ai regardé mes mains. Elles tremblaient. C'était dingue ! Le rêve de Steve était si réel. Car ce ne pouvait être que ça : un rêve. Mais d'où venait-il ? J'avais mes propres cauchemars. Mais aucun ne ressemblait à ça. Aucun n'était si intense et aucun ne m'avait fait pénétrer dans la tête de quelqu'un d'autre. Chacun de nous a son cauchemar. Une histoire de créatures monstrueuses, de poursuites infernales ou d'effroyables tortures, qui revient inlassablement, dans nos nuits les plus noires... Un seul cauchemar, toujours le même, qui n'appartient qu'à nous. Lors d'un accident de train, Kyle, lui, se découvre l'étrange pouvoir de vivre les cauchemars des autres. De l'intérieur. Comme s'il y était. En attendant les secours, tandis que, la mort rôde parmi les victimes inconscientes, Kyle plonge ainsi au cœur de l'horreur...[/center]


Des livres EXTRAORDINAIRES ...

Revenir en haut Aller en bas
https://floodeskes.exprimetoi.net
Juil
Admin'
Face de Capuche
Juil


Messages : 590
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Nîmes

Malorie Blackman Empty
MessageSujet: Re: Malorie Blackman   Malorie Blackman EmptyLun 19 Oct 2009, 13:48

Et si je faisais un topic sur Oui-Oui, vous posterez ? :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
https://floodeskes.exprimetoi.net
Emma
Tutoriel's killer
Naine Guimauve
Gagnante du Jeu d'Ecriture
Emma


Messages : 877
Date d'inscription : 19/06/2009
Localisation : Ben très loin,genre sur un autre continent

Malorie Blackman Empty
MessageSujet: Re: Malorie Blackman   Malorie Blackman EmptyLun 19 Oct 2009, 15:47

Juil a écrit:
Et si je faisais un topic sur Oui-Oui, vous posterez ? :mdr:

Nan plus que je sais pas c`est quoi....tout comme les livres de cette Malorie Blackman :graymdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poudlard.org/
Jio
Jio, tout simplement
Jio


Messages : 529
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32
Localisation : Le "dtc" serait trop facile... Edit Juill : J'aime le facile, donc DTC :p

Malorie Blackman Empty
MessageSujet: Re: Malorie Blackman   Malorie Blackman EmptyLun 19 Oct 2009, 17:44

Okay, alors on vient d'apprendre publiquement que Oui-Oui n'est pas publié au Québec...

Quant à ta question, Juil, tu aura bien évidemment compris que c'est aux posts du genre de celui-ci que je répond:

Juil a écrit:
Et si je faisais un topic sur Oui-Oui, vous posterez ? :mdr:

Et moins à ceux de ce genre là:

Spoiler:

C'est un peu mon coté simplet, naïf, et ,certes je le conçois... enf*iré :graymdr:
(Mais je t'en voudrais pas le jour où tu ne répondras pas à mon topic fan sur Bernard Werber ^^)

Nan mais bon, pour être sérieux, je répondrai bien, tu vois, mais à part "Je les ai pas lu, jamais entendu parlé de l'auteur, mais ça a l'air pas mal !", je vois pas trop quoi dire... ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Pot'Potter de Face de Capuche
Développeur FD
Tommy


Messages : 935
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 29
Localisation : A peu prés entre la fin et le début... Edit Juil : Donc au milieux, roo, t'es compliqué toi xD Edit Tommy : Mais Taggle toi ! Sors de ma localisation d'abord ! mdr' Edit by Noey: Juil part, Noey arrive *siffle* Edit Tommy : Non, elle sen va. *Green* Edit by Noey: Non, elle reste *graymdr* Edit by Tommy : Ma localisation va finir par devenir plus grande que celle d'Emma. x'D

Malorie Blackman Empty
MessageSujet: Re: Malorie Blackman   Malorie Blackman EmptyLun 19 Oct 2009, 18:30

Oui-oui?

Oui, oui!

Je répondrais!
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Flooderiens/Flooderiennes
Pauline


Messages : 198
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 29
Localisation : Ici ou là-bas

Malorie Blackman Empty
MessageSujet: Re: Malorie Blackman   Malorie Blackman EmptyLun 19 Oct 2009, 19:36

Moi aussi je répondrais, mais je me poserais quand même des questions si tu lisais encore Oui-Oui :smilewink:

Pour ce qui est de Malorie Blackman, je connaissais avant de voir ce topic, tu vas te sentir moins seul Juil xD
Mais je connais juste "la couleur de la peur" les autres non. D'ailleurs il est sur la liste des livres que je dois acheter depuis plusieurs semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Juil
Admin'
Face de Capuche
Juil


Messages : 590
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Nîmes

Malorie Blackman Empty
MessageSujet: Re: Malorie Blackman   Malorie Blackman EmptyMar 20 Oct 2009, 15:34

Paulineee :woo:

Entre Chiens et Loups il est trop triste, prépare tes mouchoirs si tu le commences ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://floodeskes.exprimetoi.net
Noélie
Adminette
Vile Fouetteuse
Espionne Potineuse
Opératrice du t'Chat
Noélie


Messages : 363
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 31
Localisation : Là où va le monde... Et NON, la réponse n'est pas DTC ! xD Edit Juil : DTC ! Edit Noey: Taggle! XD Edit Juil : Tu auras la localisation la plus grande du monde ! :p Edit Noey: ... Woo, stu l'dis XD Juil : J'le dis :p Noey: Raté, Emma me bat! :p

Malorie Blackman Empty
MessageSujet: Re: Malorie Blackman   Malorie Blackman EmptyMar 20 Oct 2009, 18:09

J'ai lu "entre chiens et loups" pour un prix littéraire quand j'étais en 3eme, c-à-d il y a... *calcule* un peu plus de trois ans. J'avais beaucoup aimé, même si je n'ai pas voté pour lui au final :graymdr:
Revenir en haut Aller en bas
Juil
Admin'
Face de Capuche
Juil


Messages : 590
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Nîmes

Malorie Blackman Empty
MessageSujet: Re: Malorie Blackman   Malorie Blackman EmptyMar 20 Oct 2009, 18:42

Noélie a écrit:
J'ai lu "entre chiens et loups" pour un prix littéraire quand j'étais en 3eme, c-à-d il y a... *calcule* un peu plus de trois ans. J'avais beaucoup aimé, même si je n'ai pas voté pour lui au final :graymdr:

Traître ! XD
Revenir en haut Aller en bas
https://floodeskes.exprimetoi.net
Emma
Tutoriel's killer
Naine Guimauve
Gagnante du Jeu d'Ecriture
Emma


Messages : 877
Date d'inscription : 19/06/2009
Localisation : Ben très loin,genre sur un autre continent

Malorie Blackman Empty
MessageSujet: Re: Malorie Blackman   Malorie Blackman EmptySam 17 Avr 2010, 02:12

J'ai finalement lu "Entre chiens et loups" ^^. Ce livre est ... wow *_* , et la fin est trop triste . Bref,j'ai bien aimé,par contre je sais pas encore si je vais lire "La couleur de la haine"...j'ai peur d'être déçue par la suite de l'histoire :incertain:.. le résumé ne m'a pas vraiment pognée, contrairement au premier tome. 'fin je vais voir ^^' !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poudlard.org/
Juil
Admin'
Face de Capuche
Juil


Messages : 590
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Nîmes

Malorie Blackman Empty
MessageSujet: Re: Malorie Blackman   Malorie Blackman EmptyMar 20 Avr 2010, 16:15

C'est vrai que dans le tome 2 s'passe pas grand chose. mais whaou quoi *_*.
Revenir en haut Aller en bas
https://floodeskes.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





Malorie Blackman Empty
MessageSujet: Re: Malorie Blackman   Malorie Blackman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Malorie Blackman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Flood ! :: Le Blabla. :: La Biblio' du Flood-
Sauter vers: