Le Forum du Flood !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du Flood !

Tu es un/e vrai/e geek ? Alors viens flooder ici !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Twilight

Aller en bas 
+4
Jio
Juil
Loly
8 participants
AuteurMessage
Loly
Jio, tout simplement
Loly


Messages : 16
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 31
Localisation : Chez moi

Twilight Empty
MessageSujet: Twilight   Twilight EmptyMar 01 Sep 2009, 12:23

Personellement fan de la saga "Twilight" de Stephenie Meyer, j'aurais voulu connaître votre avis sur ces livres qui m'ont fait réver :wub: !!!
Revenir en haut Aller en bas
Juil
Admin'
Face de Capuche
Juil


Messages : 590
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Nîmes

Twilight Empty
MessageSujet: Re: Twilight   Twilight EmptyMar 01 Sep 2009, 12:25

Je trouve ces livres mous, longs et ... sans aucune utilité :graymdr:
Enfin, c'est mon avis, mais moi je n'aime pas, du moins, le premier tome, c'est le seul que j'ai lu ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://floodeskes.exprimetoi.net
Loly
Jio, tout simplement
Loly


Messages : 16
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 31
Localisation : Chez moi

Twilight Empty
MessageSujet: Re: Twilight   Twilight EmptyMar 01 Sep 2009, 12:34

:scared: haaan mais comment fais-tu pour ne pas aimer?

J'ai lu les trois premiers livres en moins d'une semaine, et même si fascination et celui que j'apprecie le moins je l'adore quand même :heureux: !!!
Revenir en haut Aller en bas

Flooderiens/Flooderiennes



Messages : 229
Date d'inscription : 06/06/2009

Twilight Empty
MessageSujet: Re: Twilight   Twilight EmptyMar 01 Sep 2009, 12:38

Eh bien, comment dire ?

Stephenie Meyer ne possède vraiment pas un grand talent. Au niveau du style, c'est pas génial ; elle alterne des passages où elle écrit de manière pompeuse et lourde, et où elle écrit tellement simplement que c'est plat et pénible. Les personnages sont stéréotypés, on a une jolie Mary-Sue qui est juste assez imparfaite pour être chiante. :graymdr: Et puis Edward, lui, est juste trop parfait. xD
Le film est loin d'être une grande réussite... ^^'

Alors je me demande : mais qu'est-ce qui m'a poussée à lire les quatre tomes en une semaine ?

C'est sans doute que le thème est universel, l'amour inconditionnel, pur (quand même, il faudra attendre trois tomes pour qu'ils couchent enfin ensemble), et éternel... Pour les petits coeurs de guimauve, c'est le bouquin à dévorer avec un pot de glace, et la musique de Titanic dans les oreilles... Pour les autres...

Notons un point positif dans le film (malgré le fond de teint, la poudre, et l'air constipé d'Edward :graymdr:) : la scène de Baseball sur Muse, c'est jouissif.
Revenir en haut Aller en bas
Loly
Jio, tout simplement
Loly


Messages : 16
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 31
Localisation : Chez moi

Twilight Empty
MessageSujet: Re: Twilight   Twilight EmptyMar 01 Sep 2009, 12:44

"malgré le fond de teint, la poudre, et l'air constipé d'Edward ", mdr!!

Je suis d'accord avec toi sur le fait que les films ne sont pas extras!!! (J'adore aussi la scène du match de base ball sur Supermassive :content: ).
Mais même si le style de l'auteur n'a rien d'extraodinaire il y a quelque chose dans ses livres qui fait que l'on arrive plus à lacher son livre!
Enfin c'est pour ma part ce que j'ai ressenti :heureux: !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Twilight Empty
MessageSujet: Re: Twilight   Twilight EmptyVen 09 Oct 2009, 18:24

J'ai adoré tous les livres et je les ai relu des centaines de fois ( genre la fille pas du tout accro :siffle: )
Revenir en haut Aller en bas
Loly
Jio, tout simplement
Loly


Messages : 16
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 31
Localisation : Chez moi

Twilight Empty
MessageSujet: Re: Twilight   Twilight EmptyLun 12 Oct 2009, 18:07

Haaaan merçi Wiki je me sens moins seule xD!!!

En plus tu viens du même coin que moi ;) la classe le 57 xD!
Revenir en haut Aller en bas
Jio
Jio, tout simplement
Jio


Messages : 529
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32
Localisation : Le "dtc" serait trop facile... Edit Juill : J'aime le facile, donc DTC :p

Twilight Empty
MessageSujet: Re: Twilight   Twilight EmptyLun 12 Oct 2009, 21:15

Un de mes amis a été frappé récemment du syndrome de "J'ai-enfin-ma-première-petite-amie-alors-je-suis-fou-amoureux-d'elle-au-
point-de-me-jeter-par-la-fenêtre-si-elle-me-disait-que-c'est-marrant". Et donc, comme le veut la malédiction qui frappent ces gens, il s'est mis à lire les bouquins de Stéphanie Meyer, et... malgré son syndrome, il a trouvé ça d'un ennui mortel.

Bref, tout ça pour dire, je suis pas le mec qui casse les choses, surtout quand je les ai pas lu. Alors pourquoi dire ça? Tout simplement pour affirmer la chose suivante, et j'espère ne pas me tromper: ces livres, aussi bons ou mauvais soient-ils, restent et resteront essentiellement des lectures féminines qui n'intéresseront pas ou peu de garçons.

Je finirai juste en disant que le frère de mon ami cité précédemment a rencontré en vrai l'interprète de Edward dans l'adaptation du roman, et qu'ils ont discuté autour d'une bonne bière dans un pub anglais, étant lui-même anglais ^^ (*en mode: Jio, trop fier de ses amis*)
Revenir en haut Aller en bas
Galatixx
Bon Floodeur
Galatixx


Messages : 113
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 26
Localisation : Dans la Galaxie...

Twilight Empty
MessageSujet: Re: Twilight   Twilight EmptyDim 25 Avr 2010, 18:15

Juil a écrit:
Je trouve ces livres mous, longs et ... sans aucune utilité :graymdr:
Enfin, c'est mon avis, mais moi je n'aime pas, du moins, le premier tome, c'est le seul que j'ai lu ^^

+1 :bluemdr:
J'ai bien aimé au début, mais c'est looooooooooooooong... Il y a que de l'action à la fin --'
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Pot'Potter de Face de Capuche
Développeur FD
Tommy


Messages : 935
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 29
Localisation : A peu prés entre la fin et le début... Edit Juil : Donc au milieux, roo, t'es compliqué toi xD Edit Tommy : Mais Taggle toi ! Sors de ma localisation d'abord ! mdr' Edit by Noey: Juil part, Noey arrive *siffle* Edit Tommy : Non, elle sen va. *Green* Edit by Noey: Non, elle reste *graymdr* Edit by Tommy : Ma localisation va finir par devenir plus grande que celle d'Emma. x'D

Twilight Empty
MessageSujet: Re: Twilight   Twilight EmptyLun 26 Avr 2010, 17:29

My turn !


Je vous accordes que le premier tome et son adaptation cinématographique, sont assez plats. Un peu guimauve.

En ce qui concerne les 3 autres livres et la dernière adaptation, vous allez vous brossez ! Twilight 134760

Le suspens est excellent, le fantastiqe tiens parfaitement debout. Elle a imaginé des légendes, réinventé les loups-garous, les vampires. Et son truc sur les guerriers-esprits est magnifique.
Elle devient précise sur les détails qui en ont besoin.

Le dernier tome est mon préféré. L'apprentissage de Bella à devenir un vampire à part entière est carrément overgasmique (dixit athé Twilight 134760 ) Honnêtement, ce tome, le dernier, fait maintenant partie de mes livres favoris. Ensuite, les doutes que peut avoir Bella entre Edward et Jacob en ce qui concerne son amour, est vraiment bien détaillé. On voit, vit, ses doutes et ses envies.

Bref, Jio peut dire ce qu'il veut ( Twilight 383131 ), j'aime cette saga.

Je partage, par contre, vos critiques envers la première adaptation. Mais ce n'est pas ici la place d'en parler. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Tutoriel's killer
Naine Guimauve
Gagnante du Jeu d'Ecriture
Emma


Messages : 877
Date d'inscription : 19/06/2009
Localisation : Ben très loin,genre sur un autre continent

Twilight Empty
MessageSujet: Re: Twilight   Twilight EmptyLun 26 Avr 2010, 21:46

Je suis complétement d'accord avec Tommy ! ^^

Perso,j'ai connu la saga avant la sortie du film donc, je ne suis pas une victime de la twilightomanie et des "Ohhhhh Edward....Jacoooooooooob :wub: :wub: :wub: " :mrgreen:

Ça fait longtemps que j'ai pas lu les livres,donc je me souvient plus trop du style de l'auteure,mais si j'ai aimé c'est parce que c'tait bien :yes:

Par contre,contrairement à Tommy,j'ai beaucoup aimé le tome 1,mais pas le tome 2 et le 4 je le trouve un peu trop happy end

Spoiler:

Breeeeef,j'assume complétement le fait que j'aime cette saga :yes:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poudlard.org/
Noélie
Adminette
Vile Fouetteuse
Espionne Potineuse
Opératrice du t'Chat
Noélie


Messages : 363
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 31
Localisation : Là où va le monde... Et NON, la réponse n'est pas DTC ! xD Edit Juil : DTC ! Edit Noey: Taggle! XD Edit Juil : Tu auras la localisation la plus grande du monde ! :p Edit Noey: ... Woo, stu l'dis XD Juil : J'le dis :p Noey: Raté, Emma me bat! :p

Twilight Empty
MessageSujet: Re: Twilight   Twilight EmptyMar 27 Avr 2010, 15:27

Bah en fait Emma cey plus:

Spoiler:

Mais bon, j'ai été super déçue que personne ne meure :smilewink: (une histoire avec des morts à la fin ça conclut vraiment l'hitoire... même Harry Potter j'ai été déçue, je voulais qu'il meure XD)

Mais brefouille, pareil que Emma je les avait commencés avant... Et pis je me suis mise à ne plus aimer quand j'ai vu toutes les nanas pré-pubères hystériques au cinéma :smilewink:
Revenir en haut Aller en bas
Galatixx
Bon Floodeur
Galatixx


Messages : 113
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 26
Localisation : Dans la Galaxie...

Twilight Empty
MessageSujet: Re: Twilight   Twilight EmptyMer 28 Avr 2010, 11:18

Peut-être que le 5 sera mieux ><
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Tutoriel's killer
Naine Guimauve
Gagnante du Jeu d'Ecriture
Emma


Messages : 877
Date d'inscription : 19/06/2009
Localisation : Ben très loin,genre sur un autre continent

Twilight Empty
MessageSujet: Re: Twilight   Twilight EmptyMer 28 Avr 2010, 11:25

Galatixx a écrit:
Peut-être que le 5 sera mieux ><

Le 5 ? C'est le tome 1, mais du point de vue d'Edward (je sais je les lu sur internet :yes:) xD.

Et c'est même pas sûr qu'il sort...

Noey : :mdr: Moi je voulais que Jacob meurt,mais non ... --'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poudlard.org/
Galatixx
Bon Floodeur
Galatixx


Messages : 113
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 26
Localisation : Dans la Galaxie...

Twilight Empty
MessageSujet: Re: Twilight   Twilight EmptyMer 28 Avr 2010, 11:33

Au moins, du coté d'Edward, l'histoire sera peut-être plus captivant :jesors:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Twilight Empty
MessageSujet: Re: Twilight   Twilight Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Twilight
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Legend of Zelda : Twilight Princess

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Flood ! :: Le Blabla. :: La Biblio' du Flood-
Sauter vers: