Le Forum du Flood !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du Flood !

Tu es un/e vrai/e geek ? Alors viens flooder ici !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 On musèle le peuple !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage

Flooderiens/Flooderiennes



Messages : 229
Date d'inscription : 06/06/2009

On musèle le peuple ! Empty
MessageSujet: On musèle le peuple !   On musèle le peuple ! EmptyLun 27 Juil 2009, 16:24

Pardonnez ce titre quelque peu provocateur, mais c'est ce qui m'a plus ou moins sauté aux yeux, pas seulement aujourd'hui, mais même au tout début du forum.

La censure.

Sérieusement, je trouve que vous allez loin. Je suis d'accord avec vos grands principes, concernant la pub, par exemple (mais encore, ça se discute), mais quand je vois la raison pour laquelle vous aviez supprimé le bouton éditer, que je vois que vous censurez un "je t'emmerde", pourtant courant, et en règle générale, qui se veut amical, quand vous censurez certains surnoms (pour ça, j'ai pas compris, mais c'est peut-être un délire particulier entre vous)...

Bon oui, ce qui m'a fait créer ce topic c'est le post de Noélie, où elle dit qu'elle n'a pas re-hébergé la pub de Jio, sur les capotes Manix, parce qu'elle pourrait être choquante. Eh, choquante ? Il suffirait de mettre une mention, contenu pouvant choquer, ou quelque chose comme ça, et encore... Je veux dire, rien que là, tu as précisé que c'était la pub Manix, moi je la connaissais, mais je suis allée vérifier sur youtube, il suffit de taper Pub Manix pour que la vidéo sorte, alors oui, vous allez sans doute m'objecter que c'est une démarche que l'on fait consciemment (oh, oh, je vais peut-être être choqué-e par cette pub, attention, oh oh), et qu'on est pas mis sous le fait accompli avec la vidéo sous le nez, mais cliquer dessus, cliquer sur play, ça aussi c'est une démarche. On se dit, je vais regarder cette pub, je vais regarder ce lien, non ?
Et puis surtout, je doute que quiconque ici soit choqué par cette vidéo. =/ On pourrait peut-être la qualifier d'érotique, ouais, mais elle est surtout drôle. (La reine qui dit "i'm addicted to the vibrating ring", les images de fin du monde...)
Enfin quoi, on a accès -quand je dis on, c'est on, hein, c'est très large comme désignation- à des images beaucoup plus choquante. Il suffit d'aller sur un site de streaming, sur un site de dl, on a toujours des pubs pour des sites de cul partout.

Bref, tout ceci pour dire que je trouve vos censures assez injustifiées -surtout celle-ci, puisque c'est elle qui m'a fait réagir-, mais après c'est mon avis personnel, et j'en ferai pas une jaunisse si tout le monde me contredit.
Mais ne montez pas sur vos grands chevaux, regardez cette vidéo, et franchement, dites moi si vous avez été véritablement choqués ou pas. =/

Soit dit en passant, quand en général on met une mention comme quoi le contenu pourrait éventuellement choquer, c'est une sorte d'invitation à aller voir. CF. les fics de PI, le nombre incroyable de jeunes de 12-13 ans qui y vont, et laissent des reviews comme quoi OMG mais c'est horrible, l'auteur ferait mieux de se censurer parce que les scènes de sexe sont trash, ouh là là mon dieu, j'ai envie de leur répondre lol, quoi.

Bref.
Revenir en haut Aller en bas
Juil
Admin'
Face de Capuche
Juil


Messages : 590
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Nîmes

On musèle le peuple ! Empty
MessageSujet: Re: On musèle le peuple !   On musèle le peuple ! EmptyLun 27 Juil 2009, 17:19

On peut très bien accepter les "je t'emmerde", mais que quand il y a un post constructive avec...
Après, je vais donner un meilleure explication sur les Pubs pour d'autres forums. On peut très bien faire du Partenariat, mais pas de la pub sans accord. Imagine que il y a une société Coca, tu crois qu'ils vont faire de la pub pour la concurrence, soit Orangina ?

Pour la pub Manix, je ne suis pas au courant :huh:

J'ai oublié quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
https://floodeskes.exprimetoi.net
Tommy
Pot'Potter de Face de Capuche
Développeur FD
Tommy


Messages : 935
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 29
Localisation : A peu prés entre la fin et le début... Edit Juil : Donc au milieux, roo, t'es compliqué toi xD Edit Tommy : Mais Taggle toi ! Sors de ma localisation d'abord ! mdr' Edit by Noey: Juil part, Noey arrive *siffle* Edit Tommy : Non, elle sen va. *Green* Edit by Noey: Non, elle reste *graymdr* Edit by Tommy : Ma localisation va finir par devenir plus grande que celle d'Emma. x'D

On musèle le peuple ! Empty
MessageSujet: Re: On musèle le peuple !   On musèle le peuple ! EmptyMar 28 Juil 2009, 09:08

Je pense que sans être choquante cette publicité était tout de même inutile à réheberger, il y avait déja un lien, pas la peine de la remettre. En tant que garçon de 14 ans ça ne m'as pas choqué mais je n'ai pas était éduqué dans l'optique du vade retro sexe! par contre je connais des gens de mon âge irl qui, si ils avaient vu cette vidéo, n'auraient pas dormi de la nuit. J'aprouve donc Noé dans son choix de laisser le lien en lien, si quelqu'un à envie de le voir il n'as qu'à cliquer.

Concernant la censure, si Juil et les modettes pense utile de censurer quelque chose ils ont leurs raisons. Peut-être que la censure d'un certain surnom est inutile (:shifty: ) mais personellement ce n'est pas mon problème et ça ne me dérange pas outre mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On musèle le peuple ! Empty
MessageSujet: Re: On musèle le peuple !   On musèle le peuple ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On musèle le peuple !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Flood ! :: Forum Général :: Corbeille-
Sauter vers: