Le Forum du Flood !

Tu es un/e vrai/e geek ? Alors viens flooder ici !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Percy Jackson - Le Sort du Titan [Rick Riordan] (Topic pour Emma XD)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Noélie
Adminette
Vile Fouetteuse
Espionne Potineuse
Opératrice du t'Chat
avatar

Messages : 363
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 24
Localisation : Là où va le monde... Et NON, la réponse n'est pas DTC ! xD Edit Juil : DTC ! Edit Noey: Taggle! XD Edit Juil : Tu auras la localisation la plus grande du monde ! :p Edit Noey: ... Woo, stu l'dis XD Juil : J'le dis :p Noey: Raté, Emma me bat! :p

MessageSujet: Percy Jackson - Le Sort du Titan [Rick Riordan] (Topic pour Emma XD)   Lun 08 Fév 2010, 08:43

Chapitre 1: Mon Opération de Sauvetage Tourne à la Catastrophe.

Le Vendredi d'avant les vacances de Noël, maman m'a mis quelques affaires et quelques armes meurtrières dans un sac de voyage et m'a conduit à un nouveau pensionnat. on est passés prendre mes amies Annabeth et Thalia en chemin.

Huit heures de route séparaient New-York de Bar Harbor, dans le Maine. La neige et le grésil tombaient dru. ça faisait plusieurs mois qu'on ne s'était pas vus, Annabeth, Thalia et moi, mais entre la tempête et la pensée de ce que nous avions à faire, nous étions trop tendus pour bavarder. Ce n'était pas le cas de maman. Elle a tendence à parler dix fois plus quand elle est tendue. le temps qu'on arrive à Westover Hall, le soir tombait et elle avait raconté à mes copines toutes mes histoires de bébé les plus embarassantes.

Thalia a essuyé la buée de sa vitre et jeté un coup d'oeil dehors.

- Ah, je vois. ça va être trop fun.

Westover Hall avait tout du chateau du chevalier du Mal: des murs en pierre noire, des tours, des meurtrières et d'immenses portes doubles en bois. Il était perché sur une falaise enneigée qui surplombait d'un côté une vaste forêt aux arbres couverts de givre, de l'autre l'océan gris et houleux.

- Vous êtes sûrs que vous ne voulez pas que je vous attende? a demandé ma mère.
- Non, maman, merci. Je ne sais pas combien de temps ça va nous prendre. T'en fais pas.
- Mais comment allez-vous rentrer? ça m'inquiète, Percy.

En mon for intérieur, j'espérais que je n'avais pas rougi. C'était déjà assez gênant de devoir me faire conduire par ma mère sur mes lieux de bataille...

- ça va aller madame Jackson, a dit Annabeth (elle avait fourré ses cheveux blonds dans un bonnet de ski et ses yeux gris avaient la même teinte que l'océan.) on veillera sur lui.

Ma mère a paru se détendre. Elle considère qu'Annabeth est le demi-dieu le plus raisonnable qui ait jamais atteint la classe de quatrième. Elle est persuadée qu'Annabeth m'empêche souvent de me faire tuer. Elle a raison, mais ça ne me fait pas plaisir pour autant.

- Très bien mes chéris, a-t-elle ajouté. Est-ce que vous avez tout ce qu'il vous faut?
- Oui madame Jackson, a répondu Thalia. merci de nous avoir accompagnés.
- Vous ne voulez pas prendre un pull supplémentaire? Et mon numéro de portable, vousl'avez?
- Maman...
- Percy, tu as ton ambroisie et ton nectar? Et une drachme d'or au cas où tu aurais besoin de contacter la colonie?
- Maman, vraiment! ça va aller. Venez, les filles.

Elle a eu l'air un peu blessée et ça m'a fait de la peine, mais il était temps que je sorte de cette voiture. Si ma mère évoquait encore un souvenir de plus à mon sujet, genre combien j'étais mignon à trois ans dans ma baignoire, j'étais prêt à m'enterrer dans la neige et à me laisser mourir de froid.

Annabeth et Thalia sont descendues elles aussi. Le vent transperçait mon manteau comme une volée de poignards de glace.

Une fois la voiture de maman disparue à l'horizon, thalia m'a dit:

- Elle est vraiment cool, ta mère, Percy.
- Ouais, ça va, elle est sympa, ai-je admis. Et toi? Tu fais signe à ta mère, des fois?

A peine avais-je fini de prononcer ma question que je l'ai regrettée. Thalia est la grande spécialiste du regard qui tue, renforcé par son sempiternel attirail punk: blouson militaire déchiré, pantalon de cuir noir et chaînes métalliques, un trait d'eye-liner au-dessus de ses yeux bleu électrique. Et là, le regard qu'elle m'a décoché atteignait facilement dix sur l'échelle létale.

- Si ça te regardait, Percy...
- Il faut qu'on entre, est intervenue Annabeth. Grover doit nous attendre.

Thalia a regardé le chateau en frissonnant.

- Tu as raison a-t-elle dit. Je me demande ce qu'il a bien pu découvrir pour nous envoyer ce message de détresse.

J'ai levé les yeux vers les tours sombres de Westover Hall:

- Rien de bon, je dirais.


*** (les ptites étoiles sont pas dans le livre mais y a un saut de ligne et je peux pas transcrire tel quel à cause de la lisibilité XD)


Les lourdes portes de chêne se sont ouvertes en grinçant et nous sommes entrés tous les trois, poussés par un tourbillon de neige.

Je n'ai rien trouvé d'autre à dire que: "Waouh!"

Nous étions dans un hall immense. Les murs étaient tapissés d'étendards etd 'armes d'exposition: des carabines anciennes, des haches à longue hampe, et un tas d'autres trucs. Je savais que Westover Hall était une académie militaire, bien sûr, mais cet étalage me semblait vraiment mortel, au sens propre du mot.

J'ai glissé la main dans ma poche, où je gardais toujours mon stylo-bille meurtrier, Turbulence. Je perçevais déjà de mauvaises vibrations dans ces lieux. La présence d'un danger. Thalia frottait son bracelet d'argent, qui était son objet magique préféré. je savais que nous pensions la même chose: il y avait du combat dans l'air.

- Je me demande où... a commencé Annabeth.

Les portes ont claqué derrière nous.

- bon, ai-je grommelé. Ben je crois qu'on va rester ici un petit moment, alors.

J'ai entendu de la musique qui semblait venir de l'autre côté de la salle. De la "Dance".

On a caché nos sacs de voyage derrière un pilier et avancé dans le hall. Au bout d'à peine quelques instants, des bruits de pas ont résonné sur les dalles de pierre et un homme et une femme ont surgit de la pénombre pour venir droit sur nous.

ils avaient tout deux les cheveux courts et gris, et un uniforme d'inspiration militaire noir à liseré rouge. La femme arborait une fine moustache tandis que l'homme était rasé de près, ce qui m'a paru être le monde à l'envers. Ils avançaient d'un pas raide, comme s'ils avaient avalé un manche à balai.

- Eh bien? a lancé la femme. que faites-vous ici?
- Euh...

Je me suis rendu compte que je n'avais pas réfléchi à cet aspect du problème. Soucieux de rejoindre rover et de découvrir ce qui clochait, je n'avais pas envisagé que l'instrusion de trois jeunes dans une école, de nuit, pourrait faire naître des questions. En voiture, on n'avait pas du tout parlé de la façon dont on s'introduirait dans le pensionnat.

- Madame on est juste...
- ha! s'est écrié l'homme avec une brusquerie qui m'a fait sursauter. les visiteurs ne sont pas admisà la soirée dansante. Vous allez être ex-pul-sés!

Il avait un accent, français peut-être. Une drôle de façon de prononcer le u. Il était grand, avec un visage en lame de couteau. Ses narines palpitaient quand il parlait, si bien qu'on ne pouvait pas s'empêcher de regarder l'interieur de son nez, et il avait les yeux de deux couleurs différentes, un marron et un bleu, comme un chat de gouttière.

Je m'attendais à ce qu'il nous flanque dehors, mais à ce moment là, Thalia s'est avancée et elle a fait un truc très bizarre.

Elle a claqué des doigts. Fort. Peut-être était-ce un effet de mon imagination, mais j'ai senti un souffle de vent s'échapper de sa main et traverser la pièce. Il a balayé nos têtes et fait onduler les étendards au mur.

- Oh, mais nous ne sommes pas des visiteurs, monsieur, a-t-elle dit. Vous vous souvenez de moi: Thalia. Et voici Annabeth et Percy. On est en quatrième.

L'homme a plissé ses yeux bicolores. Je me suis demandé ce que thalia avait dans la tête. Maintenant on allait se faire punir pour avoir menti ET jeter dehors dans la neige. Pourtant, le prfesseur avait l'air d'hésiter.

- Madame Taddlacray, a-t-il dit en se tournant vers sa collègue, connaissez-vous ces élèves?

Malgré le danger où nous étions, j'ai dû me mordre la langue pour ne pas rire. Un prof qui s'appelle "T'as d'la craie"? Il devait plaisanter.

La femme a cligné des yeux comme quelqu'un qui sort d'un état de transe.

- Je... oui. Je crois que oui, monsieur. (Elle s'est retournée vers nous en fronçant les sourcils) Annabeth. Percy. Thalia. Qu'est ce que vous faites ici? Vous devriez être au gymnase.

Avant que nous ne puissions répondre, j'ai entendu d'autres bruits de pas et Grover a déboulé, tout essoufflé.

- Vous avez trouvé! Vous...

Il a pilé net en voyant les profs.

- Oh! madame Taddlacray, monsieur Thorn! Je, euh...
- Trouvé quoi, monieur underwood? a fait l'homme, sur un ton qui montrait clairement qu'il détestait Grover. Que voulez-vous dire par là? Ces élèves vivent ici.

Grover a ravalé sa salive.

- Oui, monsieur. Bien spur, monsieur. Je voulais dire, je suis tellement content qu'ils aient trouvé la recette!C'est eux qui ont fait le punch pour la fête et il est excellent!

Le professeur Thorn nous a fusillé du regard. Je me suis dit que l'un de ses yeux devait être faux. Lequel, le marron? Le bleu? Il avait l'air d'avoir envie de nous précipiter de la plus haute tour du château, mais à ce moment-là, madame Taddlacray a lancé, d'un ton rêveur:

- Oui, le punch est excellent. Maintenant, filez, vous tous! Et que je ne vous reprenne plus à sortir du gymnase!

On ne se l'est pas fait dire deux fois. On est partis après tout un tas de "oui m'dame", "oui m'sieur" et de saluts militaires, qui semblaient de circonstance.

Grover nous a entraînés vers le fond du hall, en direction de la musique.

Je sentais le regards des professeurs dans mon dos, mais je me suis rapproché de Thalia et lui ai demandé dans un murmure:

- C'est quoi, ton coup du claquement de doigts?
- La Brumetu veux dire? Chiron ne t'a pas encore apprit à le faire?

J'ai senti une boule désagréable se former dans ma gorge. Chiron était notre directeur d'activités à la colonie, mais il ne m'avait jamais rien enseigné de tel. Pourquoi l'avait-il montré à Thalia et pas à moi?

Grover nous a emmenés en toute hâte devant une porte vitrée qui portait l'inscription: GYM. J'avais beau être dyslexique, j'arrivais tout de même à lire ça.

- Vous l'avez échappé belle! s'est écrié Grover. Loués soient les dieux, vous êtes arrivés.

Thalia et Annabeth ont embrassé Grover; je lui ai topé dans la main.

ça me faisait vraiment plaisir de le voir après tout ces mois. Il avait un peu grandi et sa moustache s'était légèrement étoffée, mais à part ça il avait la dégaine qu'il adoptait toujours quand il voulait se faire passer pour un humain: une casquette rouge sur ses boucles brunes pour cacher ses cornes de chèvre, un jean très large et des baskets avec de faux pieds pour dissimuler ses pattes couvertes de fourrure et ses sabots. Il portait un tee-shirt noir avec une inscription que j'ai mis quelques secondes à déchiffrer: WESTOVER HALL: TROUFIONS. Etait-ce le "grade" de Grover ou juste la devise de l'école?

- Alors, lui ai-je demandé, où est l'urgence?

Grover a pris une grande inspiration avant d'annoncer:

- J'en ai trouvé deux.
- Deux sang-mêlés? a répété Thalia, stupéfaite. Ici?

Pour tout réponse, Grover a hoché la tête.
Trouver un sang-mêlé était quelque chose de rare en soi. cette année, Chiron avait demandé aux satyres de faires des patrouilles supplémentaires et il les avait envoyés d'urgence dans tout les collèges et lycées à la recherche de recrues potentielles. L'heure était grave. nous perdions des pensionnaires. Or, nous avions besoin de tous les nouveaux combattants quenous pouvions trouver. Le problème, c'était que les demi-dieux n'étaient pas si nombreux que ça.

- Un frère et une soeur, a repris Grover. Ils ont dix et douze ans. J'ignore qui sont leurs parents, mais ils sont forts. Seulement le temps presse. J'ai besoin de votre aide.
- Des monstres?
- Un. (Grover paraissait sur le qui-vive.) Il soupçonne quelque chose. Je ne crois pas qu'il ait de certitudes pour le moment, mais c'est le dernier jour du trimestre aujourd'hui. Je suis sûr qu'il ne les laissera pas quitter l'internat avant d'avoir découvert la vérité. C'ets peut-être notre dernière chance! Chaque fois que je veux les aborder, il est présent et me barre l'accès. Je ne sais pas quoi faire!

Grover a lancé un regard désespéré à Thalia. J'ai essayé de ne pas me vexer. Avant, c'était auprès de moi qu'il recherchait les solutions, mais Thalia avait le bénéfice de l'ancienneté. Et pas seulement parce que son père était Zeus. Pour ce qui était de rpousser des monstres dans le monde réel, Thalia avait plus d'expérience que n'importe lequel d'entre nous.

- Bien, a-t-elle dit. Ces sang-mêlés sont-ils à la soirées dansante?

Grover a fait oui de la tête.

- Alors allons danser. Qui est le monstre?
- Oh, vous venez de le rencontrer. C'est le principal adjoint, le professeur Thorn.

SUITE DU CHAPITRE 1 PLUS TAAAAAAAAAAAARD :misspink: :graymdr: :greenmdr:

_________________
by LG!
Lady Noey and Miss Tinguette! Prenez garde... :shifty:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galatixx
Bon Floodeur
avatar

Messages : 113
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 19
Localisation : Dans la Galaxie...

MessageSujet: Re: Percy Jackson - Le Sort du Titan [Rick Riordan] (Topic pour Emma XD)   Lun 08 Fév 2010, 10:44

Dit, tu veux que je t'aide à les écrire, je l'ai fini et comme ça, ça me re-donne l'occasion de le relire ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emma
Tutoriel's killer
Naine Guimauve
Gagnante du Jeu d'Ecriture
avatar

Messages : 877
Date d'inscription : 19/06/2009
Localisation : Ben très loin,genre sur un autre continent

MessageSujet: Re: Percy Jackson - Le Sort du Titan [Rick Riordan] (Topic pour Emma XD)   Lun 08 Fév 2010, 12:39

Han tu l'a vraiment fait :epouvant:

Merciii :wub: :wub: :wub: :calin:


Édit : Ah mais tu n'es pas obliger d'écrire la reste hein xD ? Je suis capable de patienter jusqu'à ce que je résussise à l'avoir (d'ailleur de viens d'avoir une idée héhé ^^) Je pensais pas que tu allais le faire..qu'elle ne fût pas ma surprise ce matin en voyant ça (première pensée : Ah,mais elle est folle d'avoir fait ça pour moi...ça dû lui prendre des heures xD)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.poudlard.org/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Percy Jackson - Le Sort du Titan [Rick Riordan] (Topic pour Emma XD)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Percy Jackson - Le Sort du Titan [Rick Riordan] (Topic pour Emma XD)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Percy Jackson
» Percy Jackson
» aux pros de la mythologie gréco-romaine
» Progression 6ème, conseil pour une contractuelle
» l'Aubépine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Flood ! :: Le Blabla. :: La Biblio' du Flood-
Sauter vers: