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 Joe Bar Team

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MessageSujet: Joe Bar Team   Dim 16 Aoû 2009, 12:30

Alors Joe Bar Team c'est un BD motarde des années 90 Qui relate les exploit d'une bande d'assoiffé de la poignée de gaz qui écume les routes dans le seule but de faire "peter" le chrono ! Une BD pour motard donc ? Vous me direz et ben non c'est aussi ce qui a fait son succès immédiat c'est qu'elle est accessible a tous et toute ! =)



Édouard Bracame (arbre à cames)
Ed' la poignée circule sur Honda CB 750 Four, puis sur une Honda CB 1000 Big One. Plus frimeur que vainqueur quand il provoque ses copains à la course, adepte du freinage tardif, il lance d'un ton posé des défis sans équivoque tels que « Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent ! » Il est toutefois un fin guidon capable de tracer un cercle de gomme parfait avec le pneu arrière du XT de Paulo les Gaz en réponse à une provocation un peu téméraire de celui-ci. Ed est également le grand utilisateur du nitroglycériméthanol, carburant aussi puissant qu'illicite qui lui sert à gagner les courses mais qui s'avère très instable. Il joue parfois les patrons d'écurie lorsque ses camarades font des courses comme pour Jeannot dans le premier album. C'est le plus raisonnable de la bande ; il est ainsi le seul à qui l'on confie la garde d'un enfant - son neveu Junior, qui témoigne de l'influence bénéfique de son oncle lors de sa visite au Joe Bar.

Jean Manchzeck (j'emmanche sec)
Joe l'arsouille circule sur Norton Commando 850, puis sur une Triumph 900 Daytona. En général, il suffit de le provoquer sur la mauvaise qualité de son pilotage pour l'inviter à « faire une bourre »... Avec son caractère impulsif, la lecture dans son journal moto favori de la dernière crise mystique du champion à la mode suffit à lui faire prendre la mouche.

Jean-Raoul Ducable (j'enroule du câble)
Jeannot la case circule sur Kawasaki 750 H2, puis sur une Suzuki GSX-R 750 W; il exerce le métier de mécanicien sur motos. De temps à autre, il invente toutes sortes de nouvelles machines qu'il ne fera jamais homologuer, ce qui aura souvent pour effet d'attirer des patrouilles entières de policiers à la sortie du garage. Sur la route, c'est un adepte du précepte ça passe ou ça casse, comme en témoignent ses nombreuses interpellations par les forces de l'ordre et ses fréquents séjours à l'hôpital. Sa mauvaise foi se caractérise par un excès de fierté. Se croyant trop souvent meilleur pilote que d'autres, il a la fâcheuse tendance d'accuser son adversaire d'être incapable de négocier un virage serré à plus de 100 km/h... une fois gravement accidenté avec ce dernier dans un fossé. Il s'essaie de temps à autre à la course de côte avec des résultats spectaculaires... facilités par quelques gouttes de nitroglycériméthanol, comme il va de soi sur une moto préparée par Ed la poignée.

Guido Brasletti (guidon-bracelet)
Pépé circule sur Ducati 900 SS, puis sur une 900 SS demi-carénée. Il est le stéréotype du tombeur italien. Sur route, c'est le spécialiste des trajectoires scientifiques (calcul de la courbe idéale dans un virage, etc.)

Jérémie Lapurée (j'ai remis la purée)
Jéjé l'aspi débute sur un Dax Honda puis passe à une Harley Davidson 883 Sportstrack quelque peu vitaminée, importée des USA à titre isolé et homologuée en conséquence. Passionné de machines américaines, il ne cache jamais son mépris pour les motos japonaises qui ne sont selon lui que « des tas de morceaux de plastique ». Bricoleur du dimanche, il met constamment sa moto en panne et sème généreusement sur la chaussée les pièces de son engin au gré des vibrations. D'ailleurs, il faut rappeler que l'ensemble "moteur et boîte de vitesses" (beaucoup trop reluisant de chrome...) de sa Harley Davidson lui a déjà été plusieurs fois dérobé la nuit devant chez lui.

Paul Posichon (pole position)
Paulo les gaz se fait les dents sur une 51 MBK très spéciale (« 110, compteur bagnole ? »), puis opte pour un Yamaha 600 XTE « Supermotard » une fois le permis moto en poche. Convaincu d'être un bricoleur de génie et champion du monde de moto, il tente des expériences souvent catastrophiques qui provoquent bien des dégâts, voire de s'attirer la foudre des policiers. Il partage le tableau des pannes avec Jérémie Lapurée ainsi que celui des accidents en tous genres avec la Fouine. Il possède également une voiture de type Renault 5 et se retire de temps à autre dans sa maison de campagne.

Pierrot Leghnôme (le gnôme)
Pierrot
la Fouine apparaît au guidon d'un scooter 50 cm³ de marque indéterminée puis, sans transition, d'une Yamaha 1200 VMax. Sa technique aléatoire (« la plus grosse pince de la planète », selon Manchzeck) au guidon d'une moto surpuissante et au freinage quasi-nul lui vaut de fréquentes visites dans les fossés, lacs, ou autres chambres d'hôpitaux. Un accident particulièrement spectaculaire à l'issue d'une bourre avec Jéjé et Paulo sur le port de Cannes lui vaut depuis l'estime indélébile de son assureur.

Joe
Patron du Joe Bar où se retrouvent les personnages après une arsouille. Motard à ses heures, il possède une Moto Guzzi V7 Special ainsi qu'une voiture de type "break" attelée à une remorque "porte-motos". Son bar est équipé d'un jukebox dont les disques ne sont que des enregistrement de compétitions. Il assure parfois le rôle de directeur de course.

Voila j'espère vous avoir donnée envie de découvrir ce chef-d'oeuvre de la BD made in france =)
ps: Merci au site du JBT pour la présentation des personnage
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